Samedi 26 avril, l’Urban Show offrira une seconde célébration aux amoureux des cultures urbaines. Musiques et arts urbains seront de nouveau à l’honneur.
Après le succès de la première édition en 2024, l’Urban Show revient le 26 avril prochain avec une nouvelle sélection d’artistes et DJs, un lieu inédit et un village d’expression encore plus riche. « Cette seconde édition promet une expérience digne d’un festival aux fans de cultures urbaines » promettent les organisateurs.
Un événement qui prend de l’ampleur
En 2024, l’Urban Show avait en effet conquis un public large grâce à des sonorités Rap, Hip-hop, Dancehall, Trap, R&B et Urban Pop. Fort du succès de la première édition de ce concept inédit, l’Urban Show entend repousser ses limites pour offrir le meilleur au public qui lui a fait confiance en 2024.
Organisé par MirrorEvent, une société martiniquaise de production de spectacles vivants, qui allie les compétences et expériences de deux amis, l’événement s’était déroulé à l’Appaloos’Arena. Ce lieu pluridisciplinaire situé au François est équipé d’une scène ouverte de 280m² sur un terrain d’un hectare avec une capacité d’accueil de 6 000 personnes.
Un plateau d’artistes incontournables
Cette année, un plateau de quatre artistes rythmera les festivités. Le line-up réunira encore des têtes d’affiche incontournables :
- Kalash, icône de la scène urbaine
- Franglish et Gradur, poids lourds du rap français
- Kima, jeune talent martiniquais
« A l’instar de la première édition, l’Urban Show a pour objectif de valoriser les talents martiniquais, tout en permettant au public local de profiter de prestations d’artistes nationaux » expliquent les organisateurs.
Plus qu’un concert, une immersion culturelle
Comme ils le rappellent également, les cultures urbaines, bien plus qu’une tendance, sont un véritable mode d’expression. Entre rythmes percutants et messages créatifs et engagés, elles résonnent à travers le monde et se sont imposées comme un pilier incontournable de la scène musicale antillaise et francophone. L’Urban Show célèbre cette énergie en réunissant musique, danse et arts visuels pour une immersion totale.
Ainsi, l’objectif est d’immerger le public au sein de l’univers urbain pour une expérience 360°. En effet, au-delà de la musique, les cultures urbaines regroupent une palette d’arts et de codes partagés. Danse, djing, graffiti, dessin, mode, nail art, ces disciplines qui unissent les fans des cultures urbaines seront ainsi représentées. Ateliers, battles, démonstrations, le public sera invité à prendre part à ces temps forts.
Informations pratiques
Les tickets d’accès à l’événement sont disponibles sur les sites internet de :
- Bizouk
- Sparta Antilles
- Pass culture
Toutes les informations sont à retrouver sur la page Instagram « Urban Show ». Pour l’heure, le lieu est encore tenu secret.