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Les compagnies françaises renforcent leurs vols vers les Antilles et la Guyane cet hiver

24/10/2025
dans tourisme, Guadeloupe, Guyane, Martinique
Temps de lecture :4 minutes de lecture
Intérieur d’un avion sur un vol long-courrie. Image d’illustration (Libre de droit).

Intérieur d’un avion sur un vol long-courrie. Image d’illustration (Libre de droit).

Selon Air Journal, « les compagnies aériennes françaises intensifient les dessertes ultramarines cet hiver », avec un programme de vols renforcé vers les Antilles et la Guyane depuis l’Hexagone.

Cet hiver 2025-2026, les liaisons entre l’Hexagone et les territoires ultramarins s’intensifient nettement. Comme le rapporte Air Journal, « Air Caraïbes, Air France et Corsair renforcent leurs programmes de vols vers les Antilles et la Guyane ». Ces compagnies, précise le média spécialisé, « profitent de la forte demande hivernale et d’un marché en pleine reprise ».

Des fréquences accrues vers les Outre-mer

Air Journal indique qu’Air Caraïbes proposera jusqu’à 21 vols directs hebdomadaires entre Paris-Orly et Pointe-à-Pitre, et 17 entre Orly et Fort-de-France. La compagnie offrira également jusqu’à sept vols hebdomadaires vers Cayenne. Elle poursuivra le développement de ses liaisons régionales vers la Caraïbe, avec des correspondances vers Sainte-Lucie, Trinité-et-Tobago et Barbade.

Le site souligne aussi qu’Air France assurera jusqu’à 17 fréquences hebdomadaires entre Paris et Pointe-à-Pitre, dont 10 depuis Paris-Charles de Gaulle et 7 depuis Orly. Air Journal ajoute que « ces vols depuis Orly seront transférés à CDG à l’été 2026 ». La compagnie proposera également 17 vols hebdomadaires entre Pointe-à-Pitre et Fort-de-France, et 7 entre Pointe-à-Pitre et Cayenne.

Trois compagnies en concurrence sur un marché stratégique

Toujours selon Air Journal, Corsair mettra en place 13 vols hebdomadaires entre Orly et Pointe-à-Pitre, et 10 vers Fort-de-France. La compagnie « renouvellera sa desserte de la province avec un vol hebdomadaire entre Bordeaux et Fort-de-France et un autre entre Nantes et Pointe-à-Pitre ». Ces ouvertures, note le média, s’accompagnent « d’une offre tarifaire compétitive avec des allers-retours à partir de 540 euros ».

L’article précise encore que « le trafic à l’aéroport Guadeloupe – Pôle Caraïbes (Maryse Condé) a progressé de 3,6 % entre janvier et août 2025 ». Air Journal ajoute que « l’aéroport Aimé Césaire de la Martinique a également enregistré une croissance soutenue : plus de 1,4 million de passagers ont transité entre janvier et août, soit une hausse de 3,7 % par rapport à 2024 ».

Ces résultats traduisent « une reprise soutenue des flux touristiques » et « un effet direct du renforcement des dessertes hexagonales ».

Une stratégie commune des transporteurs français

Selon le média, ces données confirment « une stratégie commune des transporteurs français visant à consolider leur présence dans les DOM ». Les compagnies « veulent soutenir les économies locales tout en développant l’attractivité touristique ».

Enfin, Air Journal estime que « l’intensification des vols répond à la demande croissante des voyageurs » et que « la concurrence accrue devrait bénéficier au consommateur ». Dans un contexte où « le marché des liaisons ultramarines reste essentiel pour les transporteurs français », cet hiver s’annonce comme « l’un des plus denses jamais enregistrés vers les Antilles françaises et la Guyane ».

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